Le vin et moi, on se connaît bien.

Le vin et moi, on se connaît bien.

En 2009, grâce à un contrat d’expatriation, nous sommes partis, ma famille et moi, en France pendant trois ans. Comme d'autres américains qui faisaient pareil, l’expérience nous a transformé. Nous avons voyagé partout. Nous sommes sortis et nous avons fait des amis. Il y avait des moments difficiles, mais nous avons prospéré. 

Nous étions « touristes » pendant ces années. Nous n'étions pas tout à fait installées. Nous savions qu’avec une maison toujours aux Etats-Unis et son contenu dans un garde-meuble nous devrons y retourner et, un jour, notre grand séjour arriverait à sa fin malgré le fait que nous ne voulions pas quitter. Ce jour malheureux arriva le 30 juin 2012. 

Le 4 juillet 2014, deux ans après notre triste départ pour les US, nous étions sur l'avion pour revenir, cette fois-ci définitivement, en France. Pour plusieurs raisons dont la qualité de vie principalement, nous avons vendu la maison de quatre chambres, donné la majorité de nos meubles et trucs accumulés aux associations caritatives ou aux amis (ou finalement nous les avons jetés) pour revenir dans un appartement de 80m² (3 pc) à deux pas de notre ancien appart comme nous n'avons jamais quitté le quartier deux ans auparavant. Nous sommes ravis chaque jour davantage. 

Comme j’écris dans mon premier billet de ce blog, avec notre départ en 2012, je pensais d'avoir raté l'opportunité de découvrir plein de choses, surtout au sujet de la nourriture. Le fromage restait largement un mystère. Le voilà la raison d'être de ce blog : démystifier le fromage, sa fabrication, ses histoires, comprendre sa présence sur la table en tant de plat principal ou dessert ou accompagnement. En faisant ça, j’espère ainsi apprendre donc plus de ce pays dans lequel je vis. 

Merci pour votre visite. N'hésitez pas me passer un mot.