Categories

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.


Authors

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.
The Cheese Store of Beverly Hills

The Cheese Store of Beverly Hills

C'est un de plusieurs billets de mes trois voyages aux États-Unis pendant juin et juillet 2016. Pour le reste, veuillez suivre ce lien.

Dans mon dernier poste, j’ai pas mal voyagé. C’était normal que je me déplaçasse deux fois par mois. Puis, quand j’ai changé mon employeur en août 2015, je me suis quasiment arrêté. Entre août 2015 et fin mai 2016 je n’avais voyagé que deux fois. Alors qu’en juin, une combinaison d’événements non liés dans ma vie perso et pro nécessitaient que j’aille aux States trois fois dans autant de semaines !  (En fait, j’écris ce billet sur l’avion, escale cinq sur six, direction Paris-Boston.)

Mettant à côté les besoins principaux de chaque voyage, je me suis mis deux buts. Le premier : ne pas me planter à cause de fatigue. Le deuxième : essayer trouver des bons fromages, malgré un fort soupçon que cela serait quand même difficile. Heureusement, pour mon premier voyage j’ai bien et bel réussi !

Voyage no 1 a fait suite du besoin de former trois nouvelles recrues à notre petite entreprise. Avec des collaborateurs sur les deux côtés des EU et Voyage no 2 nécessitant que l’on se retrouve à Atlanta, nous avons décidé aller en Californie (Los Angeles) pour minimiser pour le groupe la distance totale voyagée (sauf moi bien entendu !) ainsi que profiter du beau temps.

Avec l’aide d’une de mes collaborateurs, Astrid, qui habite à LA et qui elle-même aime bien les fromages j’étais heureux de découvrir, j’ai trouvé facilement le Cheese Store de Beverly Hills, en plein centre du quartier connu pour ses chics boutiques. En jetant un œil sur leur site web, j’étais impressionné par la variété des fromages peu connus et difficilement trouvés, même dans les supermarchés bio/haute gamme. Par ailleurs, j’ai vu des fromages au lait cru portant la désignation AOC/AOP nécessitant une fabrication selon un cahier des charges assez strict.

J’avais espéré y visiter tôt dans ma visite afin de faire un petit apéro convivial avec l’équipe mais ce n’était pas possible. Nous ne pourrions y visiter qu’à la fin du déplacement en route à l’aéroport, qui était même plus décevant. J’étais sûr que je n’aurais pas pu déguster grand-chose. Heureusement, la visite ne se déroulait pas du tout comme ça !

J’ai été étonné en entrant la boutique. Je me suis repéré facilement en face des rayons, ils étaient organisés comme en France par source de lait et région. On n’a pas tout mis au froid, emballés et trop réfrigérés. C’est quoi ça … Graindorge AOP Livarot ? Une tomme de Savoie fermière ? Un beau Abbaye de Belloc, fromage de brebis qui vient du sud près du Pyrénées ? Des petits morceaux d’un très bon Camembert (pasteurisé mais vaut mieux ne rien dire !) pour déguster en liberté ?? Tu déconnes sûrement !

J’ai commencé parler à Tony, un du personnel, d’abord comme il était sous interrogation, mais j’étais ravi qu’il s’intéressait me parler autant que je m’intéressais l’écouter ! Nous sommes bien entendus dès le début. J’avais si tellement bien apprécié l’échange que j’ai mis mon stylo et cahier à côté pour profiter au maximum. Je vous jure que nous avons dégusté la moitié des fromages qu’il avait !

Astrid a quitté le local avec cinq fromages dont les trois mentionnés ci-dessus y compris un super Schnebelhorn, un fromage de vache des montagnes en Suisse avec ses cristaux et la saveur terreuse des pâturages de haute altitude et le bleu Saint-Azur, un bleu plutôt doux pour un fromage persillé connu en France en grande surface.

Quant à moi, j’ai quitté le lieu ayant pu rencontrer, encore une fois, quelqu’un qui partage une passion pour parler et manger du fromage qui ainsi travaille dans une boutique qui m’a franchement surpris.

On est sérieux au Cheese Store de Beverly Hills. La distance entre elle et les endroits où on fabrique fromages de qualité est importante. Importer ces fromages, les présenter au public américain qui est largement ignorant de quoi il s’agit le fromage, et ne pas faire un compromis par rapport à la qualité du produit, c’est aussi difficile qu’admirable. 

Cheese Store of Beverly Hills, 419 N Beverly Dr, Beverly Hills, CA, USA 

Fromage

Fromage

Cartes de visites, encore !

Cartes de visites, encore !

Fromagerie Cantin

Fromagerie Cantin