Categories

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.


Authors

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.
Cadeau de Mariage : Six Kilos de Fromage !

Cadeau de Mariage : Six Kilos de Fromage !

C'est un de plusieurs billets de mes trois voyages aux États-Unis pendant juin et juillet 2016. Pour le reste, veuillez suivre ce lien.

Nous partons en vacances pour les États-Unis normalement deux fois par an, en août et en décembre, pour visiter nos amis et nos proches. Cette fois-ci, grâce au mariage des chers amis, nous avons eu l’excuse de retirer les enfants dix jours avant la fin de l’année scolaire pour aller direct à Boston pour la première semaine de la visite.

La mariée, Kathleen, est une des meilleures amies de Mme Fromage. Elles se connaissent depuis leur 5 ans. C’est grâce à la sœur de Kathleen que j’ai rencontré Mme Fromage il y a 18 ans. Le mari, qui s’appelle Marek, est un type formidable d’origine polonaise que nous avons rencontré en 2012 lors de leur visite en France. Nous avons tous de bons souvenirs de leur séjour, dont un est un dîner à Chablis qui s’est terminé avec un véritable chariot de fromage. C’était à ce moment-là, que Marek et moi sommes rendus compte que nous tous les deux aimons le fromage. Pendant notre dernière visite aux States en décembre 2015, j’ai découvert que le comté est son fromage préféré.

Alors… quoi donner comme cadeau de mariage pour ce mec qui aime son comté ? Ben, des tas de comté !

Comté, le millésimé

Beaufort, coupé par Michael, le propriétaire 

Du coup le jour de notre départ nous sommes allés à Fromagerie Belisson à Clichy pour en acheter trois, chacun d’affinage différent : un morceau de comté de 8-10 mois jeune et fruité, un de 18 mois, ici plus goûteux et légèrement plus salé, et enfin un millésimé de 36 mois, bien dur et bien affiné. À ces choix nous avons rajouté un gros morceau de Beaufort qui était incontournable pour son rapport qualité prix (comme d’hab chez Belisson), et un très bon camembert. On les a mis tout sous vide pour faciliter le transport dans les valises.

Pour mettre en perspectif, comparer avec le Camembert, qui a une taille normale selon son cahier de charge.

Les morceaux sont bien épais.

Au total nous avons quitté la boutique avec plus de six kilos de fromages, un cadeau bien unique et bien apprécié par les mariés et leurs proches. En plus, nous avons pu visiter avec Michael, le propriétaire, et déjeuner sous les arbres devant Belisson, où on propose depuis quelques mois des assiettes antipasti, avec de la charcuterie italienne et françaises, des legumes marinés, et bien entendu des bons fromages. 

La terrasse

La construction

Avant

Après !

Fromage

Fromage

Room 11

Room 11

Vive la France

Vive la France