Categories

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.


Authors

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.
Le Temps des Cerises

Le Temps des Cerises

Si on habite à Paris et il fait beau, on est obligé d'oublier ses soucis et sortir. Au moins c'est ce que nous croyons, Mme Fromage et moi. La sortie se déroule selon la réponse à une question simple : quel côté de la Seine voulons-nous voir ? Rive droite ? Allez, hop ! Let’s go kids !

Nous avons commencé sur la ligne 3 jusqu'à Bourse. Ensuite à pied, nous nous sommes lancés. Le jardin du Palais Royal… Châtelet avec ses aménagements et grandes espaces… Vite à travers le Beaubourg pour éviter la foule… Ensuite le Marais, la place Vendôme...

Après des heures (et de plaintes des enfants), nous nous sommes retrouvés faims et fatigués près de la rue de la Cerisaie et un tout petit bar nous avons visité il y a presque deux ans, le Temps des Cerises. Il est difficile d’imaginer qu’il y ait une rue aussi tranquille qu’elle, surtout compte tenu que le Marais est régulièrement blindé les week-ends. J’aurais pensé que le bar aurait été beaucoup plus fréquenté qu’il en est normalement. Mais tant mieux pour nous.

L'assiette de charcuterie. Super.

Le Saint-Félicien, bien crémeux et goûteux

Du très bon morbier. Mais pourquoi la confiture ? 

Je me souvenais deux choses à l’approche de cette petite oasis. D’abord, le pied de l’immeuble est couvert par une mosaïque bien jolie et accueillante. Deuxièmement, j’avais mangé un très bon Saint-Félicien la première fois que j’y suis allé (malgré un mauvais conseil au niveau de l’accord mets et vins).

Cette fois-ci c’était même plus agréable. Nous avons commandé du morbier ainsi que du Saint-Félicien, et pourquoi pas une belle assiette de charcuterie. Pour le vin, nous en avons essayés deux, tous les deux légers : un verre de Vacqueyras du sud du territoire au nord d’Avignon, et un d’Irancy, un vin bourguignon assez plaisant. Et voilà nous sommes passés une belle visite en toute tranquillité.

Gardons-le secret, d’accord ?

Le Temps des Cerises, 31, rue de la Cerisaie, Paris 75004

Fromage

J-7 avant la formation Academie Opus Caseus !

J-7 avant la formation Academie Opus Caseus !

L'homme qui s'appelle Brie

L'homme qui s'appelle Brie