Categories

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.


Authors

archive Block
This is example content. Double-click here and select a page to create an index of your own content. Learn more.
M. Fromage a 2 ans !

M. Fromage a 2 ans !

Aujourd’hui c’est le deuxième anniversaire de M. Fromage. Happy birthday to me ! En anglais le mot amateur veut dire plutôt non-professionnel, même bâclé. C’est où je m’en ai été au début. Aujourd'hui j’ai le sentiment que je peux m'appeler un véritable amateur dans le meilleur du sens en français : quelqu’un qui apprécie une chose.

Pendant les deux ans précédents, j’ai écrit 64 billets, visité au moins une douzaine de fromageries en France et aux États-Unis, assisté à trois salons du fromage (dont le grand Salon du Fromage à Paris où on m’a accueilli comme membre de presse !), été à l’antenne (Sud Radio) et dans le journal le Parisien, et pu rencontrer des personnages merveilleux qui m’ont inspiré.

C'est un vrai gâteau de fromage disponible d'une fromagerie en Angleterre ! 

C’était la partie facile.

Je me disais en décembre que je veux être plus sérieux car pendant l’hiver j’ai commencé de réfléchir sur l’idée de reconversion au secteur de fromage. Je suis bien conscient que pour faire un changement de cette importance la passion ne suffit pas. il faudra me dédier. que je sois acharné. Étant devenu plus sérieux avec le blog c’était la première étape, et je me suis démontré que je suis capable de rassembler l’effort. Maintenant il faut l’expérience.

À cette fin, je me suis inscrit à deux formations, chacune d’une durée d’une semaine, dirigées par l’Academie Opus Caseus. La programme est menée par Sue Sturman, qui j’avais vu en janvier et Laurent Mons de la famille d’affineurs renommée en France. Les formations auront lieu chez Mons à St-Haon-le Châtel, pas loin de Lyon. La première formation s’agit des Fondamentaux de Fromage. La deuxième, c’est l’Affinage. Bien que Mons propose ses formations en français (et d'ailleurs est un des créateurs des formations au Centre de Formation des Produits Laitiers, le timing des formations en anglais m’arrangement mieux. Je suis sûr que j’aurai l’opportunité apprendre la terminologie en français aussi.

Ensuite, je poursuivrai un stage dans une des fromageries à Paris. Je suis ravi vous dire que j’ai déjà parlé avec quelqu’un qui m’en a proposé pour octobre !

Alors on avance. Je suis sur le chemin. Où je vais, où je m’arrêterai, je ne sais pas encore. Mais ça va. On en verra, peut-être quand j’ai 3 ans !

Fromage

Old Hickory Steakhouse

Old Hickory Steakhouse

Room 11

Room 11