All in billets-francais

Jour 9 : Morbier

Le fromage d'aujourd'hui est devenu un fromage que j’apprécie beaucoup. Je me demandais si je devais faire confiance à une fromagerie inconnu, mais je suis ravi que je l'avais fait. C'était un des meilleurs morbiers que j'aie jamais mangé !

Jour 7 : Reblochon

Il y a très peu de la région alpine française, notamment dans les départements de Savoie et du Haut Savoie, qui n'est pas impressionnant ! La région est dotée des fromages merveilleux comme mon fromage du jour, le reblochon. 

Jour 6 : Saint Félicien

Croyez-le ou non, une belle assiette de fromage est difficile à trouver, même en France. Pourtant ce n'est pas évident pourquoi (j'explique dans le billet si vous vous intéressez). Celle-ci était excellente et mettait en avant un de mes fromages préférés, le Saint Félicien.

Jour 4 : Comté

Comté est l'un des fromages qui, comme le camembert, inspire des discussions religieuses au sujet du meilleur point dans son affinage qu’il devrait être consommé. Quel que soit sont point de vue, le comté est l'un des grands fromages français.

Jour 3 : Roquefort

Certains s’effrayent de l'idée de manger les moisissures, Penicillium roqueforti dans le ce fromage-ci. D’autres sont détournés par l’odeur ou la saveur prononcée. Mais le Roquefort est un fromage spectaculaire et peut être dompté pour ceux qui veulent.